lundi 29 octobre 2012

L’école des fiers-à-bras - Comment éradiquer la culture de l’intimidation?



   Aujourd'hui j'ai été surpris de lire dans le devoir un article sur L’école des fiers-à-bras - Comment éradiquer la culture de l’intimidation? traitant sur l'intimidation a l'école . Ce qui m'a surpris de l'auteur Jean-Claude Leclerc c'est sa tendance a associer l'intimidation a la pauvreté .

   Selon lui, les enfants pauvres ont tendance à intimider les enfants mieux nantis car ils sont tout simplement victimes de la publicité ou de la pression commerciale . Alor cette pression mixer avec la pauvreté pousserais ces enfants vers les gang de rue " terme péjoratif pour identifier les jeunes délinquants ou non des communautés visibles " .



   Il ne considèrera en aucun temps le racisme comme une influence majeure dans la formation de ces bandes de jeunes , stigmatisant et deshumanisant ainsi la jeunesse matériellement moins nantie en les décrivant ensuite comme des sanguinaires avares et cupides sans soutient familiale vivant dans un milieu défavorise , il ira jusqu'à dire que ces jeunes deviendront des batteurs de femmes et d'enfants , rejoignant ainsi la théorie de Maria Mourani du Bloc Québécois et des eugénistes selon laquelle les "gang de rue" ( les minorités visibles ) ne savent pas élever leurs enfants et que ces enfants ne sont pas assez intelligent pour ne pas mordre dans la "pression commerciale" . Il finira par dire que ces jeunes sont pires que les criminels en prison !

   Ici , naturellement , au Black Québécois , nous ne sommes pas d'accords avec ce genre d'analyse incomplète et hypocrite . Nous sommes tout-à-fait conscient des pressions raciales qui existes dans la société québécoise et du désarrois que les jeunes issus des minorités visibles subissent . Nous savons que rejoindre une bande fait partie d'un processus normal et saint de recherche d'identité et que si l'un d'eux commet un crime , ce n'est pas toute la bande , nous croyons que le traitement de ces jeunes doit être égal , pour une fois au Québec , aux autres jeunes et que tant que cette égalité n'existera pas et que les jeunes des minorités visibles seront plus durement punis , grâce a leur condition selon Maria Mourani et Jean-Claude Leclerc , tant que les injustices du au racisme et a l'obstination de ces gens de le reconnaitre , mais nos jeunes ont tout-à-fait le droit de se regrouper et de se valoriser entre eux car ce ne sont pas avec ces gens qu'on réussira a en faire des citoyens productifs et honnêtes . Cet auteur prend comme exemple des fiers-à-bras dans les syndicats , tout le monde sait que ces syndicats n'engagent pas de minorités visibles , continuant le "bullying racial" qu'ils ont appris a l'école et ont été récompenser par les laisser aller des autorités Québécoises "de souche" .


    Nous finirons sur un message positif pour les jeunes des minorités visibles , ici au Black Québécois , nous comprenons ce que vous vivez et que la pression commerciale comme dis cet auteur n'est rien a comparer la perspective d'un avenir sombre à cause de la couleur de votre peau , nous vous encourageons a ne pas entreprendre d'activités criminels et de vous concentrer a faire du mieux que vous pouvez pour respecter les valeurs que vos parents vous ont données . Les medias Québécois ne sont pas vos amis , ils sont vos ennemis , ils vous décrieront toujours comme des bons a rien car les "de souche" qui les achètent ces torchons .

   Vos parents peuvent ne pas savoir ce que vous vivez a l'école et le système ce dresse contre vous car vous êtes les meilleurs dans tout ce que vous décidez d'entreprendre et un jour toutes leurs iniquités seront relever et mis devant eux . PayBack is a bitch , mais s'il vous plait ne servez pas leurs intérêts , votre vie vaut plus que ça pour nous , laisser le crime a ceux qui n'ont pas de conscience ,pas de valeurs , pas d'intégrité , pas d'amour de soi ni des autres et soyez les Etoiles brillantes que vos parents ce sont battu pour faire briller . La prison c'est encore pire que l'école , fuck Mourani et fuck Jean-Claude Leclerc .



The Effects of Racial Slurs

Study Shows Bullying’s Negative Effect On Smart Black Students





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire