jeudi 13 septembre 2012

The Black Man Don't Care - At the Gas Station ( Montreal 2,sep,2012 )


avatar

BLACK MAN DON’T CARE: L’ANGLE SOCIOLOGIQUE

Pourquoi cette vidéo est-elle si grandiose? Pourquoi cette vidéo est selon moi, la vidéo qui sera la plus marquante de l’histoire du web québécois, voire, de l’homme noir.
Black man don’t care. Black man don’t care… anymore.
Cet homme, se dénudant pour smashé un dépanneur quelconque, semble au premier coup d’oeil être un crackhead tout à fait standard. Mais il en est rien. Cet homme, c’est Rosa Parks, Martin Lutherking, Malcom X. En se dénudant ainsi pour déconcrisser un symbole du capitalisme occidental, ici: un dépanneur/station de gaz, il détruit la société que nous avons construit sur 400 ans d’esclavage. Il porte simplement l’habit que ces ancêtres portaient lorsque les négriers sont venus les voler à la mère Afrique.
Vous voyez un junkie, je vois un homme qui exprime sa colère de la façon la plus épurée possible. Cet homme, c’est Dali, Warholl, Gainsbourg. Ce vidéo de 10 minutes est une grande performance artistique en soi.

« NON AMÉRIQUE BLANCHE. NON. JE NE SUIS PLUS À TOI. LAISSE-MOI RETOURNER DANS LA SAVANE OÙ JE CHASSERAI LE LION. APPELLE LA POLICE »
Je crois qu’il est légitimé de craindre des émeutes raciales à travers l’Amérique du Nord. Plusieurs se reconnaîtrons dans cette vidéo et se dévêtiront de ce swag, chaînes modernes des esclaves du néo-libéralisme, pour ensuite s’en prendre aux marchands du temple.
Vous voyez un fou, je vois un révolutionnaire. Appelez la police. Appelez-la, son message est déjà passé de toutes façons. Et les jeunes hommes noirs ne s’en font plus. Ils ne s’en feront plus avec l’argent, la politique, les vêtements. Ils se soulèveront, tout comme leur héros.
Black man don’t care. Black man don’t care…NOW.

Ça …ou le gars était juste gelé que l’crisse!!1!



The Black Man Don't Care - At the Gas Station (... by levraigabroy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire